La maltraitance des animaux: Reportage de France 3

Publié le par Félix


Hélène Erlingsen,les équipes de France 3 et Olivier Denoun vous proposent un magazine sur la manière dont on traite les animaux en France , qu’elle soit de compagnie, domestique ou en liberté.


                          http://www.dailymotion.com/user/sebro54 ... -3_animals


Je remercie cette chaîne et les réalisateurs pour avoir su dire  et montrer ce qui est infligé à chaque seconde aux animaux, et cela dans le monde entier, avec selon les pays des spécificités quant à la cruauté   . Une seule  critique: Pourquoi de ne pas avoir évoqué le sort des pigeons, qui est l'un des pires quant à la cruauté avec laquelle ils sont exterminés.
 Félix

La maltraitance des animaux


L’animal n’a aucun droit.  De nombreuses associations se battent pour faire reconnaître son statut d’être vivant ! Et oui, nous ne reconnaissons pas l’animal comme un être vivant qui a le droit de ne pas souffrir ou de ne pas être maltraité ou torturé. Il y a bien quelques peines rendues çà et là par des tribunaux à des personnes qui les ont affamés ou tués dans des circonstances particulièrement cruelles. Mais elles sont rares.Trop rares. Alors que nous nous considérons comme une société civilisée, un simple regard sur la condition des animaux qui vivent dans notre pays, devrait nous faire réfléchir.

Chaque année : 100 000 animaux abandonnés en France dont 60 000 sur les routes des vacances ; 26 millions d’animaux sont tués à la chasse ; 23 000 espèces différentes sont saisies par les douaniers dans les bagages des voyageurs pour en faire des trafics.
On ne le sait pas, mais le trafic d’animaux est au 3ème rang mondial en matière de rapport après les armes et la drogue.
Un animal meurt torturé toutes les 12 secondes en France dans les laboratoires .





http://www.dailymotion.com/user/sebro54/video/xapah6_le-mag-france-3_animals

 

Publié dans Condition animale

Commenter cet article

Lucha 04/05/2010 20:10


en accord avec vous, nos seules armes sont les pétitions et les associations, mais elles n'arrivent pas à faire évoluer la loi et les mentalités. Il y a ALF, illégal mais plus efficace pour sauver
des animaux.


lila 10/10/2009 22:00


"Un animal meurt torturé toutes les 12 secondes en France dans les laboratoires"

à force, il doit avoir vachement mal !