Abolir l'expérimentation animale

Publié le par Félix

 Comme beaucoup le savent , dans quelques semaines la nouvelle directive en ce qui concerne l'expérimentation animale va être votée.  Des pétitions ont été signées, mais ça ne suffit pas. Il faut nous mobiliser, montrer, dire ce qu'est le  sort des animaux  de laboratoires . Par ailleurs le projet   REACH,  va permettre aux scientifiques d'utiliser 54 millions d'animaux en plus des 3 millions d'animaux sacrifiés chaque année ( au moins  ) pour tester des produits toxiques que nous avons déjà tous dans notre corps ( voir Antidote-europe ) est une infamie.
L 'expérimentation animale, ou plus exactement la vivisection  doit être abolie . Il est très difficile de lutter contre l'expérimentation, dans la mesure où TOUT ce qui concerne cette pratique est caché, et considéré comme un " mal nécessaire" ayant pour but de faire "avancer " la science et donc l'humanité, qui pour cette dernière, marche à reculons.
  Parler d'un mal nécessaire c'est tenter du justifier la torture . Il faut  agir contre l'expérimentation animale de toutes les façons possibles . C'est à nous les citoyens d'agir afin de peser dans les décisions politiques .Tant que la vivisection sera autorisée, l'humanité ne retrouvera pas sa dignité .

Félix

 

http://www.onevoice-ear.org/fr/article/experimentation-54-millions-d-animaux-sacrifies-dans-le-projet-reach

 

http://www.one-voice.fr/fr/article/experimentation-animale-les-animaux-maltraites-par-la-directive-europeenne

Commenter cet article